« Assurer la survie d’un lieu où sont accueillis les artistes n’a rien de raisonnable mais restera pourtant indispensable, car il n’y a d’art que révélé, cautionné, défendu. S’incarner dans sa Galerie, c’est être un passeur, dévolu à donner au subjectif valeur de collectif, au local dimension d’universel. »

Ainsi s’exprimait Madame Nelly L’Eplattenier en avril 2013, en nous confiant les rênes sa galerie.

Audace, indépendance, ouverture, générosité et exigence sont les traits d’une personnalité qui nous ont inspirés dans la création de Forma et qui, depuis cinq ans, caractérisent nos choix et nos activités.

Aujourd’hui installés rue Côtes-de-Montbenon, nous continuons à proposer des activités et des services complémentaires, avec l’ambition de stimuler les échanges entre les artistes, les spécialistes et le public à Lausanne.

Dans le cadre de la galerie, avec un programme annuel d’expositions, nous nous consacrons à la présentation et à la vente d’œuvres d’artistes confirmés, ainsi qu’à la promotion et à la mise en valeur du travail de jeunes talents issus de la scène émergente locale, nationale et internationale.

En parallèle, notre cabinet d’expertise généraliste, agréé par les organismes judiciaires, les institutions culturelles et les compagnies d'assurance, propose un large éventail de services et conseils en matière d’art. Nous mettons à votre disposition nos compétences, notre expérience et notre réseau dans le but de trouver la solution la plus efficace pour enrichir ou valoriser vos collections.

Nous nous réjouissons de vous accueillir,

Marie-Noëlle Mettrau, Shannon Guerrico, Rolando Bassetti

Vernissage de l'exposition Marie-Louise
et ouverture de l'espace à la rue des Côtes-de-Montbenon